Honda / Acura K20a K24a Engine Forum banner

Collecteur d'admission RBC vs RSP (type euro R)

521K views 890 replies 132 participants last post by  Turtle  
#1 ·
J'aimerais savoir si quelqu'un a mis la main sur un collecteur d'admission RSP ? L'avez-vous testé par rapport à un collecteur d'admission RBC ?

Le collecteur d'admission RSP est une conception en trois parties qui a des conduits beaucoup plus longs (environ 2,5" plus longs) et un plénum légèrement plus grand que le collecteur d'admission RBC. Il s'agit essentiellement d'une conception améliorée du collecteur RBB (TSX), car il produit également une grande puissance en haut régime.

#3 ·
Le RSP n'est-il pas un collecteur à double parcours, comme l'ancien collecteur Integra, où un volet/une valve s'ouvre à certains régimes pour permettre un trajet d'air plus large et plus court, tandis qu'à bas régime, l'air emprunte un trajet plus long et plus étroit ?

#4 ·
Le RSP n'est-il pas un collecteur à double parcours, comme l'ancien collecteur Integra, où un volet/vanne s'ouvre à certains régimes pour permettre un trajet d'air plus large et plus court, tandis qu'à bas régime, l'air emprunte un trajet plus long et plus étroit ?
Non, ce n'est pas un collecteur d'admission à double parcours avec des papillons des gaz intégrés pour faire varier la longueur des conduits. C'est ce que je pensais au début, mais plusieurs personnes du Royaume-Uni qui ont la FN2 m'ont confirmé qu'il n'y avait pas de vannes à l'intérieur du collecteur.

Image

Image

Comme je l'ai dit précédemment, il s'agit d'un collecteur en trois parties. La partie supérieure comprend les conduits, la deuxième partie introduit une longueur de conduit supplémentaire à l'intérieur du plénum, et la troisième partie ferme l'espace du plénum. Ce collecteur coûte environ 700 $ selon un concessionnaire au Royaume-Uni.

#5 ·
Oh, cool. Alors, quelle est la chambre en dessous du plénum principal ? Je pense que c'est ce qui nous a tous fait penser que c'était un collecteur à double parcours.

Une pièce intéressante. J'aimerais voir un comparatif avec un RBC.

#6 ·
Oh, cool. So what's the chamber down below the main plenum? I think that's what got us all thinking it was a dual path manifold.
Je crois que ce qui s'est passé, c'est que la partie arrière de la trompette des collecteurs n'aspirait pas assez d'air, de sorte qu'ils ont été empêchés d'élargir le plénum du collecteur afin de tenir compte de cette restriction, en raison de l'espace, ils ont donc ajouté un deuxième étage afin d'alimenter la partie arrière de la trompette.

#8 ·
Pourquoi ? Cela ressemble plus à un collecteur K20A2 qu'à un RBC. Cela suit le même schéma que le JDM CTR qui reçoit le collecteur de style RBC plus récent, car l'Euro CTR n'a pas reçu les mêmes goodies. Bien sûr, je parle du JDM CTR K20A par rapport au EDM CTR K20A2 dans l'EP3R. Je vois cela comme une extension de cela - donnez-leur un "R"... mais seulement de nom.

#12 ·
Pourquoi ? Il ressemble plus à un collecteur K20A2 qu'à un RBC. Il suit le même schéma que le JDM CTR qui reçoit le collecteur de style RBC plus récent, car l'Euro CTR n'a pas reçu les mêmes goodies. Bien sûr, je parle du JDM CTR K20A par rapport au EDM CTR K20A2 dans l'EP3R. Je vois cela comme une extension de cela - donnez-leur un "R"... mais seulement de nom.
Oui, c'est un point valable. Le JDM R a encore un autre collecteur (ressemble à un RBC, mais est un peu différent) et ce moteur développe plus de puissance que le modèle européen. Le moteur JDM a des améliorations autres que le collecteur, mais le fait est que Honda a sûrement utilisé le collecteur OEM qui est capable de produire le plus de puissance lorsqu'ils ont construit la version JDM.La puissance du moteur du nouveau modèle japonais est supérieure à celle de la version européenne, avec 222 ch (225 ch) développés à 8 400 tr/min et un couple de 159 lb pi (215 Nm) culminant à 6 100 tr/min (contre 198 ch à 7 800 tr/min et 142 lb pi à 5 600 tr/min pour le modèle européen).

#14 ·
D'accord, en regardant la photo dans le PDF, je suis enclin à penser que le passage inférieur est une sorte de récupérateur pour le PCV. Il n'y a qu'un seul orifice dans la chambre principale depuis le bas, et le bas n'est pas connecté au TB.

L'air du TB doit circuler autour des extrémités des conduits, donc cela ressemble beaucoup à un PRB/PRC.

#23 ·
Back from Dead

So this RSP intake manifold is on the FN2 Type R corect?

I have located a used FN2 intake and will get it to dyno on a K24 vs RBC.I want to be sure this is the correct one.
oui 100% RSP = fn2 type r = collecteur d'admission 4 pièces :up: faites-le !!! J'ai hâte de voir les résultats. Certains européens ont testé sur un 2.0 et ont fait plus de milieu de gamme mais moins de pic par rapport au RRC

#24 ·
Un de mes amis vit à Londres et je lui parle depuis environ deux semaines pour qu'il m'en procure un. Il vient aux États-Unis fin avril et va me l'apporter en bagage à main. Le seul truc nul, c'est qu'il faut le commander au Japon et que cela peut prendre jusqu'à 8 semaines pour l'obtenir =(

#27 ·
Je peux fournir 1 NOUVEAU collecteur avec tous les capteurs et le corps de papillon. Prix 700$ + frais de port vers les États-Unis depuis l'Europe.

J'en ai un tout neuf, retiré d'un moteur neuf pour faire de la place aux ITB !

Cordialement,

Frenky