Honda / Acura K20a K24a Engine Forum banner
81 - 100 of 100 Posts
Bonjour ! Je veux faire mon propre faisceau dans une Integra specR DC2 européenne de 1998 car je vais insérer un moteur k24.. :up:

Pour commencer, j'utiliserai un calculateur PRC.

question 1 : J'ai besoin d'utiliser une notice qui est pour EK ou EG ?

J'espère que je dois utiliser ce faisceau simple pour EG qui en a un.

De plus, question 2 : Je suis confus au sujet des relais. Quel relais dois-je utiliser ? Dois-je enlever un relais de ma voiture ou en acheter un nouveau ? Ou dois-je y connecter des fils supplémentaires ?

question 3 : Dois-je câbler le DLC ?

question 4 : Puis-je faire tourner/démarrer mon moteur sans capteurs Lambda ? Je les ajouterai plus tard.

Merci de votre temps ! Salutations du club Honda letton ! :)

Bonjour ! Je veux faire mon propre faisceau dans une Integra dc2 specR européenne de 1998 car je vais insérer un moteur k24.. :up:

Pour commencer, je vais utiliser un calculateur PRC.

question 1 : J'ai besoin d'utiliser une documentation qui est pour EK ou EG ?

J'espère que je dois utiliser ce simple faisceau pour EG qui a un relais.

Aussi question 2 : Je suis confus au sujet des relais. Quel relais dois-je utiliser ? Dois-je retirer un relais de ma voiture ou en acheter un nouveau ? Ou dois-je y connecter des fils supplémentaires ?

question 3 : dois-je câbler le DLC ?

question 4 : puis-je faire tourner/démarrer mon moteur sans capteurs Lambda ? Je les ajouterai plus tard.

Merci pour votre temps ! Salutations du club Honda letton ! :)
Bonjour kricha87, je suis du Mexique et je parle un peu anglais mais laissez-moi essayer.
Question 1. Votre voiture est-elle obd1 ou obd2 ?

Q2. Votre voiture a un relais principal, ce relais fonctionne comme 2 relais, vous devez en ajouter seulement 1 pour le capteur o2 principal, vous pouvez ajouter ce relais plus tard si vous le souhaitez.

Q3. Si vous voulez scanner votre voiture, vous avez besoin du dlc pour obtenir les codes d'erreur, mais si vous avez le hondata kpro, vous n'avez pas besoin du dlc, vous pouvez voir les codes sur l'écran

Q4. Vous pouvez démarrer le moteur sans le capteur primaire ou secondaire, mais vous devez avoir l'antidémarrage désactivé.

J'espère que cela peut vous aider, au fait j'ai un schéma de mon propre câblage de course si vous avez besoin faites le moi savoir crxmonster@hotmail.com

Salut, j'essaie de câbler le DLC pour mon k20a2 97 Integra. La broche 15 du DLC est un fil GRN/WHT qui se connecte directement à la broche C8 de l'ECU (TXD/RXD sur le faisceau de la série b). Cela ressemble à la ligne k pour moi, donc j'ai juste déplacé la broche C8 du faisceau de la série b vers la broche E23 sur le faisceau de la série K, c'est bien ça ?

De plus, la broche 13 du DLC est un fil BRN/BLK qui va à l'emplacement A9 LG1 (masse logique) sur le faisceau de la série b. Je suppose que ce fil ira à l'emplacement E3 sur le faisceau de la série K. Si c'est le cas, est-ce que je dois simplement relier les fils A9 et E3. Je déplacerais simplement la broche A9 vers E3, mais il y a déjà un fil BRN/YEL à E3, donc je devrais soit relier les deux fils, soit remplacer E3 par A9. J'espère que tout cela est clair. J'ai inclus les schémas sur lesquels je me base pour vous aider.

Quant au reste, WHT/RED est un 12v, BLK est juste une masse normale, et le fil LT Blue peut simplement être laissé tel quel puisqu'il semble être SRS, n'est-ce pas ? Est-ce tout ce dont j'ai besoin ?

Merci pour votre aide !

Image

Image

Image

Salut !
Je me demandais si quelqu'un avait un schéma prêt à l'emploi pour un 91'crx ?
Cela serait très apprécié, car cela permettrait de gagner beaucoup de temps.

Merci d'avance.

Les CRX sont comme les Nissan S14, chaque année/garniture est différente à l'intérieur de l'habitacle. Certains des EK sont comme ça aussi. Je ne suis pas sûr pour les EG, je n'en ai échangé qu'un.

Les CRX sont comme les Nissan S14, chaque année/garniture est différente à l'intérieur de l'habitacle. Certaines des EK sont comme ça aussi. Je ne suis pas sûr des EG, je n'en ai échangé qu'un.
Tout schéma serait génial, je pourrais comprendre le reste par moi-même.Je n'ai aucun problème avec le câblage et je peux le faire moi-même, mais je me demandais juste si je pouvais utiliser quelque chose de prêt à l'emploi.

Tout schéma serait formidable, je pourrais me débrouiller pour le reste.

Je n'ai aucun problème avec le câblage et je peux le faire moi-même, mais je me demandais juste si je pouvais utiliser quelque chose de prêt à l'emploi.
celui-ci était sous "crx si/hf"

Image

et celui-ci était sous "crx std"

Image

Est-ce le genre de chose dont vous avez besoin ? Faites-moi savoir si vous avez besoin de quelque chose de plus précis.

celui-ci était sous "crx si/hf"

Image

et celui-ci était sous "crx std"

Image

Est-ce le genre de chose dont vous avez besoin ? Faites-moi savoir si vous avez besoin de quelque chose de plus précis.
désolé si je ne me suis pas bien exprimé, mais je parlais d'un schéma d'un faisceau de conversion. d'un côté le câblage k qui mène ensuite aux bons endroits dans le câblage crx.

J'essaie d'économiser quelques dollars et je commence à apprendre à construire un faisceau. J'ai déjà fait des tucks de fils, mais c'est une toute nouvelle aventure. Je demande juste un peu d'aide pour adapter le schéma EG à un CRX. Je pourrais vous envoyer un message privé, je ne veux pas que ce soit public

Quelqu'un peut-il m'expliquer ça s'il vous plaît ?
"Reliez les fils 7 et 8, cela vous permettra de prélever la sortie du relais de la pompe à carburant vers A7 sur le faisceau du calculateur d'origine. Reliez 3 à 5, cela vous permettra de prélever le signal d'allumage à A25 sur le faisceau du calculateur d'origine.

A7 pour la pompe à carburant
A25 pour le signal d'allumage
D1 pour Batt+ (assurez-vous de changer le fusible sous le capot de 7,5 ampères à 30 ampères.)

Le relais principal ressemble à ceci.

- - - -
8 6 - 2
- - - -
7 5 3 1

1 Bat+
2 GRN
3 A25
5 IGN
6 Interrupteur St
7 Pompe à carburant
8 A7"

Dois-je relier 7 et 8 à la broche A7 ? Ou dois-je ajouter un fil de 8 à A7 ?
Et
Idem avec 3 et 5 ?

Quelqu'un peut-il m'expliquer ceci, s'il vous plaît ?
"Faites un pont entre les fils 7 et 8, cela vous permettra de prélever la sortie du relais de la pompe à carburant vers A7 sur le faisceau du calculateur d'origine. Faites un pont entre 3 et 5, cela vous permettra de prélever le signal d'allumage à A25 sur le faisceau du calculateur d'origine.

A7 pour la pompe à carburant
A25 pour le signal d'allumage
D1 pour Batt+ (assurez-vous de changer le fusible sous le capot de 7,5 ampères à 30 ampères.)

Le relais principal ressemble à ceci.

- - - -
8 6 - 2
- - - -
7 5 3 1

1 Bat+
2 GRN
3 A25
5 IGN
6 St switch
7 Pompe à carburant
8 A7"

Dois-je relier 7 et 8 à la broche A7 ? Ou dois-je ajouter un fil de 8 à A7 ?
Et
Idem avec 3 et 5 ?
En regardant rapidement le schéma, il me semble que vous débranchez le relais principal et que vous reliez les fils 3 et 5, vous aurez alors un signal d'allumage au niveau de la prise du calculateur d'origine de la voiture a25, ce qui vous permettra de le câbler là où il doit être.

Vous faites de même avec les broches 7 et 8 sur le relais principal, ce qui permet au côté de la prise du calculateur A7 d'avoir le déclencheur de la pompe à carburant

Je peux manquer quelque chose sans regarder de près (je le ferai plus tard aujourd'hui) mais c'est la réponse rapide

Merci pour la réponse drtye, je suis comme Breaking Bad sur la première partie, le reste est simple.
Est-ce tout ce que je dois faire ? En ce qui concerne ce qu'il dit à propos des fils qu'il a branchés. Est-ce tout ce que je suis censé faire ?

Salut kazino42.

Je suis totalement nouveau dans le monde Honda.
J'ai une Fiat X1/9 dans laquelle je mets un K20a2 ind.

Les fils que tu as dessinés, sont-ils les seuls dont l'ECU a besoin pour faire fonctionner le moteur ?
"En dehors de la boucle du moteur"

81 - 100 of 100 Posts