J'ai fait mon swap la semaine dernière, j'ai fait mon propre faisceau sans voyants moteur. Je ne voulais pas attendre et j'ai dépensé les 350 $. J'ai décidé de faire un article pour ceux qui sont prêts à le faire eux-mêmes. Si vous pouvez lire le schéma Hondata
, vous n'aurez aucun problème.
Si vous pouvez obtenir le sous-faisceau du RSX pour utiliser les connecteurs, C101 et la prise E. J'ai pu obtenir un sous-faisceau de Civic 02, utilisé les relais d'origine, mais vous pouvez utiliser des relais universels, mais sur le connecteur Civic, il manquait des fils qui devaient être ajoutés.
Donc, en gros, vous aurez besoin du C101 pour vous connecter au faisceau du moteur, 3 relais et la prise E vers l'ecu. Le schéma Hondata est vraiment bon, il manque juste le 2ème O2 et DLC qui est dans le manuel.
Pour l'EG
Une fois que vous avez fait le faisceau avec les 3 relais.
Débranchez le relais principal dont vous n'avez plus besoin. Faites un pontage des fils 7 et 8, cela vous permettra de puiser la sortie du relais de la pompe à carburant vers A7 sur le faisceau d'origine de l'ecu. Faites un pontage de 3 à 5, cela vous permettra de puiser le signal Ign à A25 sur le faisceau d'origine de l'ecu.
A7 pour la pompe à carburant
A25 pour le signal Ign
D1 pour Batt+ (assurez-vous de changer le fusible sous le capot de 7,5 ampères à 30 ampères.)
Le relais principal ressemble à ceci.
- - - -
8 6 - 2
- - - -
7 5 3 1
1 Bat+
2 GRN
3 A25
5 IGN
6 Interrupteur St
7 Pompe à carburant
8 A7
Ce sont les fils que j'ai branchés.
E15 - ELD vers D10 sur le faisceau d'origine de l'ecu
E22 - Interrupteur de frein D22 sur le faisceau d'origine de l'ecu
E26 - RPM vers la jauge
E31 - MIL vers A13 sur le faisceau d'origine de l'ecu
Faisceau moteur
3 - VSS - branchez-le sur la jauge
7 - FanC -- A12 sur le faisceau d'origine de l'ecu
8 - Alt-L -- A16 sur le faisceau d'origine de l'ecu
16 - Démarreur -- Je le soude à l'allumage ou je le branche sur le fil du démarreur
18 - Pression d'huile -- branchez-le sur la jauge
Sortie de broches DLC
Le brochage au niveau du port de diagnostic est le suivant :
broche 4 (BLK) = masse du châssis
broche 5 (BRN/YEL) = masse logique LG3 de la broche E3 de l'ECU
broche 7 (LT BLU) = "K-Line" (ligne de communication série OBDII à 2 voies) vers la broche E23 de l'ECU
broche 9 (BRN) = ligne SCS (Service Check Signal) vers la broche E29 de l'ECU <--
broche 12 (RED/WHT) = signal d'activation de l'écriture vers la broche E30 de l'ECU (pour la réécriture de l'ECU)
broche 14 (GRAY) = +5V de l'unité de commande de l'antidémarrage broche 3 (probablement pour la réécriture des codes d'antidémarrage)
broche 16 (WHT/RED) = tension de la batterie +12V (du fusible #9 BACKUP 7.5A)
Donc, une autre façon de faire serait de mettre à la masse la broche E29 de l'ECU, et vous devriez alors obtenir le code de clignotement CEL comme décrit dans l'article ci-dessus.
2ème brochage O2
Prise du capteur O2
1 2
3 4
1 -- E2 - (WHT/RED) SHO2S
2 -- E4 - PNK SG3
3 -- Vers le relais A/R (identique au primaire)
4 -- E6 - BLK/WHT SO2SHTCR
La température et l'interrupteur du ventilateur doivent être câblés.
Bonne chance et assurez-vous de revérifier. PM si vous avez des ??

Si vous pouvez obtenir le sous-faisceau du RSX pour utiliser les connecteurs, C101 et la prise E. J'ai pu obtenir un sous-faisceau de Civic 02, utilisé les relais d'origine, mais vous pouvez utiliser des relais universels, mais sur le connecteur Civic, il manquait des fils qui devaient être ajoutés.
Donc, en gros, vous aurez besoin du C101 pour vous connecter au faisceau du moteur, 3 relais et la prise E vers l'ecu. Le schéma Hondata est vraiment bon, il manque juste le 2ème O2 et DLC qui est dans le manuel.
Pour l'EG
Une fois que vous avez fait le faisceau avec les 3 relais.
Débranchez le relais principal dont vous n'avez plus besoin. Faites un pontage des fils 7 et 8, cela vous permettra de puiser la sortie du relais de la pompe à carburant vers A7 sur le faisceau d'origine de l'ecu. Faites un pontage de 3 à 5, cela vous permettra de puiser le signal Ign à A25 sur le faisceau d'origine de l'ecu.
A7 pour la pompe à carburant
A25 pour le signal Ign
D1 pour Batt+ (assurez-vous de changer le fusible sous le capot de 7,5 ampères à 30 ampères.)
Le relais principal ressemble à ceci.
- - - -
8 6 - 2
- - - -
7 5 3 1
1 Bat+
2 GRN
3 A25
5 IGN
6 Interrupteur St
7 Pompe à carburant
8 A7
Ce sont les fils que j'ai branchés.
E15 - ELD vers D10 sur le faisceau d'origine de l'ecu
E22 - Interrupteur de frein D22 sur le faisceau d'origine de l'ecu
E26 - RPM vers la jauge
E31 - MIL vers A13 sur le faisceau d'origine de l'ecu
Faisceau moteur
3 - VSS - branchez-le sur la jauge
7 - FanC -- A12 sur le faisceau d'origine de l'ecu
8 - Alt-L -- A16 sur le faisceau d'origine de l'ecu
16 - Démarreur -- Je le soude à l'allumage ou je le branche sur le fil du démarreur
18 - Pression d'huile -- branchez-le sur la jauge
Sortie de broches DLC
Le brochage au niveau du port de diagnostic est le suivant :
broche 4 (BLK) = masse du châssis
broche 5 (BRN/YEL) = masse logique LG3 de la broche E3 de l'ECU
broche 7 (LT BLU) = "K-Line" (ligne de communication série OBDII à 2 voies) vers la broche E23 de l'ECU
broche 9 (BRN) = ligne SCS (Service Check Signal) vers la broche E29 de l'ECU <--
broche 12 (RED/WHT) = signal d'activation de l'écriture vers la broche E30 de l'ECU (pour la réécriture de l'ECU)
broche 14 (GRAY) = +5V de l'unité de commande de l'antidémarrage broche 3 (probablement pour la réécriture des codes d'antidémarrage)
broche 16 (WHT/RED) = tension de la batterie +12V (du fusible #9 BACKUP 7.5A)
Donc, une autre façon de faire serait de mettre à la masse la broche E29 de l'ECU, et vous devriez alors obtenir le code de clignotement CEL comme décrit dans l'article ci-dessus.
2ème brochage O2
Prise du capteur O2
1 2
3 4
1 -- E2 - (WHT/RED) SHO2S
2 -- E4 - PNK SG3
3 -- Vers le relais A/R (identique au primaire)
4 -- E6 - BLK/WHT SO2SHTCR
La température et l'interrupteur du ventilateur doivent être câblés.
Bonne chance et assurez-vous de revérifier. PM si vous avez des ??