Honda / Acura K20a K24a Engine Forum banner

pression d'huile, ralenti, croisière, vtec

37K views 17 replies 6 participants last post by  Vtec_Burnin'  
#1 ·
Ok, puisque j'ai ce problème de coupure du vtec avec ma voiture, nous avons finalement installé la jauge de pression d'huile.

Entièrement chaud, le truc a 60 psi de pression et 90 psi pendant la croisière. Mais quand vous accélérez et que le vtec s'enclenche, la pression redescend à 60 psi.

Tous ces chiffres me semblent plutôt élevés. Nous avons essayé deux jauges différentes et nous obtenons la pression de l'emplacement du capteur d'origine.

Ma question : Existe-t-il une sorte de régulateur de pression pour la pompe à huile qui pourrait provoquer ces chiffres ? Quelqu'un d'autre a-t-il eu les mêmes résultats ?

De plus, la voiture a environ un demi-litre d'huile de plus que le repère de remplissage... nous avons fait cela pour le dépannage.

Toute aide est appréciée.

#2 ·
Votre pression d'huile devrait être d'environ 25 psi lorsqu'elle est complètement chaude.

Ma pression d'huile ne dépasse jamais 75 psi, quoi qu'il arrive. Reste normalement entre 60 et 75 psi pendant la conduite.

Je ne sais pas si cela aide. Certaines jauges sont de la camelote et vous n'avez pas besoin d'autant d'huile.
Au ralenti, plus la voiture est chaude, plus la pression d'huile est basse. C'est une bonne indication du moment où les pièces internes sont à la bonne température pour une conduite difficile.
Je ne passe jamais en mode boost tant que ma jauge de pression d'huile n'indique pas 25 psi au ralenti.

#3 ·
Je sais que sur la plupart des moteurs Honda, il y a un ressort du côté pression de la soupape de commande de la pompe à huile qui est accessible de l'extérieur. Si cette soupape se coince, vous pouvez avoir des lectures de pression d'huile assez erratiques. Avez-vous d'autres conduites d'huile provenant du port de pression principal sur le bloc pour une alimentation turbo ? J'ai découvert que lorsque vous vous branchez sur le port de pression d'huile principal, cela peut affecter le fonctionnement du vtec.

#4 ·
Je n'ai pas de raccords en T, seulement la jauge d'huile. J'ai également exclu une jauge défectueuse en utilisant une jauge en état de marche. J'ai donc essayé deux jauges et les deux indiquaient la même chose.

La pression d'huile ne descend jamais là où elle devrait être, donc je suppose que le régulateur réel est défectueux dans la pompe. Je ne connais pas le nom technique.

Je fais cela juste pour savoir si j'ai un problème de pression d'huile vtec, mais maintenant il semble que j'ai un problème de pression d'huile direct.

Avec une pression d'huile erratique, elle pourrait également être extrêmement basse à certains moments si elle ne régule pas correctement. Je vais demander à mon frère de la surveiller cette semaine et de voir ce qu'il trouve.

#6 ·
C'est un K20A2 et il fonctionne avec AEM, donc il n'y a pas de codes. De plus, le problème n'est pas électrique. J'ai fait fonctionner le vtec avec un interrupteur 12V, ça fait la même merde. C'est donc définitivement un problème mécanique.

Le moteur a 25 000 km.

Pour référence future.

http://www.k20a.org/forum/showthread.php?t=6650

#9 ·
Inspectez vos ensembles de culbuteurs pour vous assurer que toutes les broches VTEC sont en place. Inspectez les gicleurs d'huile pour vous assurer que l'un d'eux n'a pas été endommagé, ce qui entraînerait une chute excessive de la pression d'huile. Vérifier la pompe à huile est une évidence à ce stade, je suppose. Assurez-vous également que le boulon d'étanchéité dans le bloc inférieur est en place. Si ce boulon d'étanchéité n'est pas là, vous aurez une chute de pression d'huile assez importante lors de l'utilisation d'une pompe à huile k20a2.

#10 ·
chunky` said:
inspectez vos ensembles de culbuteurs pour vous assurer que toutes les broches vtec sont en place. inspectez les gicleurs d'huile pour vous assurer que l'un d'eux n'a pas été endommagé, ce qui entraînerait une chute de pression d'huile excessive. Vérifier la pompe à huile est une évidence à ce stade, je suppose. Assurez-vous également que le boulon d'étanchéité dans le bloc inférieur est en place. Si ce boulon d'étanchéité n'est pas là, vous aurez une chute de pression d'huile assez importante lors de l'utilisation d'une pompe à huile k20a2.
Où est-ce ? Je n'ai pas vraiment regardé un bloc K20A2 hors de la voiture. Presque nouveau pour moi. J'ai construit quelques moteurs des séries D et B, mais je n'ai jamais touché à un K. Le problème pour moi, c'est le temps de faire tout ça, à cause de l'école et du travail sur d'autres voitures (voiture de course).

J'ai également essayé deux jauges pour exclure l'approche de la jauge défectueuse.

non vtec` said:
J'ai 80 psi au ralenti chaud ou froid, peu importe, 70 psi pendant le commutateur vtec et jusqu'à 100-120 psi pendant la charge... La voiture a cependant une compression plus élevée
Avez-vous calé votre pompe à huile ou quoi que ce soit pour obtenir une pression d'huile plus élevée ? Je pense que mon frère a dit que la voiture reste autour de 60 psi en vtec, mais elle chute toujours à ce Psi. J'ai vraiment besoin de tarauder pour la pression d'huile dans la culasse.

#11 ·
93turbo16 said:
Où est-ce ? Je n'ai pas vraiment regardé un bloc K20A2 en dehors de la voiture. C'est presque nouveau pour moi. J'ai construit quelques moteurs de série D et B, mais je n'ai jamais touché à un K. Le problème pour moi, c'est le temps de faire tout ça, à cause de l'école et du travail sur d'autres voitures (drag car).
C'est sur le bloc, juste en dessous de la plaque de déflecteur, du côté admission du moteur.

À quel régime votre VTEC s'enclenche-t-il ? Va-t-il s'enclencher à un régime plus élevé ? Vous ne devriez avoir aucun problème à enclencher le VTEC à partir de 3000 tr/min.

Dans quel état était le moteur lorsque vous l'avez acheté ? Fonctionnait-il avant ?

Si le moteur fonctionnait auparavant et n'a pas été modifié, il est fort probable que vous ayez juste quelque chose de bizarre avec votre pompe à huile. S'il s'agissait d'un moteur fraîchement assemblé, j'inspecterais les culbuteurs, exécuterais les tests VTEC dans le helms avec de l'air comprimé, etc. etc. etc.

#12 ·
chunky` said:
C'est sur le bloc juste en dessous de la plaque de déflecteur du côté admission du moteur.

À quel régime votre VTEC s'enclenche-t-il ? S'enclenchera-t-il à un régime plus élevé ? Vous ne devriez avoir aucun problème à enclencher le VTEC à partir de 3000 tr/min.

Dans quel état était le moteur lorsque vous l'avez acheté ? Fonctionnait-il avant ?

Si le moteur fonctionnait auparavant et n'a pas été modifié, il est fort probable que vous ayez un problème avec votre pompe à huile. S'il s'agissait d'un moteur fraîchement assemblé, j'inspecterais les culbuteurs, exécuterais les tests VTEC dans les casques avec de l'air comprimé, etc. etc. etc.
J'ai eu le VTEC qui est arrivé à 3000, mais je l'ai conduit tous les jours, alors je l'ai juste réglé pour 4500. Il fonctionnait quand cody @ lovefab a fait le swap pour la première fois. Il l'a réglé et a fait un tas de longues tirées, puis il a commencé à mal fonctionner. Pour autant que je sache, le moteur était en bon état quand il l'a eu.

#15 ·
non vtec said:
Ma pompe à huile, etc. est toute d'origine, je ne sais pas pourquoi elle a une pression élevée, peut-être que c'est juste une bonne pompe... Je crois que certaines des premiers K20A avaient de mauvaises pompes. Peut-être devriez-vous vérifier...
Ok, c'est bon à entendre. On m'a au moins dit de Cody que le vtec ne resterait pas en place si la pression était inférieure à 65 pendant le vtec sur une S2k. Mon frère m'a dit que la pression est inférieure à 60 lorsque le vtec s'enclenche. J'essaie un solénoïde vtec que je viens d'obtenir d'un autre membre, j'espère ce week-end. Si cela ne résout pas le problème, la pompe à huile sortira.

Je change également l'huile, quelqu'un a-t-il des suggestions sur la viscosité... ou mieux encore... quelle est celle d'origine ?

#17 ·
Eh bien, j'ai mis un BRAND NEW solénoïde vtec dans la voiture. Il semble s'engager plus en douceur, mais il finit toujours par tomber en panne en haut. Comme passer de la 2e à la 3e, puis en 4e... il tombera en panne dès que vous atteindrez la 4e.

De plus, la pression d'huile en vtec est d'environ 68-70 tout le temps. Même quand on a l'impression qu'elle tombe en panne, elle reste à une pression d'huile constante. Ce qui me dépasse en ce moment. Cela me dit qu'il n'y a rien de mal avec la pompe à huile ou la pression. Mais ce serait quelque chose dans la culasse ou peut-être l'allumage ??

#18 ·
93turbo16 said:
Eh bien, j'ai mis un SOLÉNOÏDE VTEC TOUT NEUF dans la voiture. Il semble s'engager plus facilement, mais il finit toujours par tomber en panne en haut. Comme passer de la 2e à la 3e, puis à la 4e... il tombera en panne dès que vous atteindrez la 4e.

De plus, la pression d'huile en mode vtec est d'environ 68-70 tout le temps. Même quand on a l'impression qu'elle tombe en panne, elle reste à une pression d'huile constante. Ce qui me laisse perplexe en ce moment. Cela me dit qu'il n'y a rien de mal avec la pompe à huile ou la pression. Mais ce serait quelque chose dans la culasse ou peut-être l'allumage ??
Désolé de faire revivre ce vieux fil mort. Il semble que j'ai le même problème ici aussi, et j'aimerais aussi avoir des réponses. Lors du réchauffement de la voiture, la pression monte à 60 psi et à 40 psi lorsqu'elle est chaude. En croisière, elle reste à 90 psi, mais lorsque le vtec est en marche... elle reste généralement à 90, mais maintenant elle augmente au-delà de 100 psi. Est-ce normal ou qu'est-ce qui ne va pas ici ?