Honda / Acura K20a K24a Engine Forum banner
1,061 - 1,080 of 1,675 Posts
Moteur: EP3 K24A2 (2006)
Collecteur: Type S PLM
Arbres à cames: Proyoonto 2
Admission: Injen 3.5 SRI
Échappement: 2.5 pouces crushbent
Boîte de vitesses: Ep3 5 vitesses.
Modifications diverses: Rbc/pompe Type S/papillon 70mm/rdx 410cc/

https://www.youtube.com/watch?v=7_uIHg1BA1E

232whp/180tq

support cassé/problèmes de haute tension tps/mi-réglé.
Peut-être que vous devez changer l'admission. Sur la route, la température de la chaleur du compartiment moteur entre dans l'admission

Moteur: k20z1
Collecteur: Hytech
Arbres à cames: d'origine
Admission: RRC IM/Injen CAI
Échappement: tuyauterie Kteller 3 pouces/résonateur Magnaflow 18x6 (entrée/sortie 3 pouces droit)/silencieux Apexi WS NOIR (80mm)
Transmission: z1 d'origine
Divers modifications: IMG
Infos piste: Pas d'infos piste.

232 ch 166 tr/min

Réglé par Jeff Evans

Attachments

Arbres à cames : stock
Admission : RRC IM/Injen CAI
Modifications diverses : IMG
232 ch 166 Nm
Réglé par Jeff Evans
Salut KhizWhiz, bienvenue sur le meilleur forum de la série K :D.

Merci d'avoir posté les données de votre moteur ici. J'aime bien les réglages de Jeff Evans, il fait du très bon travail d'un point de vue extérieur ! Pour ma compréhension, IMG signifie que vous venez d'acheter une copie d'une mise au point générale et légère de K20Z1 sur evans-tunning.com et que vous l'avez fait tester là-bas ?

Comment ça se passe maintenant après le réglage ? D'autres projets pour le moteur/la voiture ?

Salut KhizWhiz, bienvenue sur le meilleur forum de la série K :D.

Merci d'avoir posté vos données moteur ici. J'aime les réglages de Jeff Evans, il fait du très bon travail d'un point de vue extérieur ! Pour ma compréhension, IMG signifie que vous venez d'acheter une copie d'un réglage général doux K20Z1 de evans-tunning.com et que vous l'avez fait passer au banc d'essai là-bas ?

Comment ça se passe maintenant après le réglage ? D'autres projets pour le moteur/la voiture ?
Salut, merci pour l'accueil !

Je m'excuse, je ne comprends pas tout à fait votre question. Ma compréhension était que IMG signifiait joint de collecteur d'admission.

J'ai versé un acompte pour un réglage et Jeff m'a envoyé une carte de base sur demande - j'ai dû faire le trajet aller-retour au travail la semaine précédant le réglage, il a donc tout ajusté en conséquence juste pour arriver chez lui en toute sécurité.

La voiture est excellente ! Je viens de faire un reflash de collecteur d'échappement, donc elle n'a pas ce coup de pied initial lorsque le vtec s'enclenche - mais maintenant la voiture sonne et se sent très... saine si vous voulez. Elle tire fort et régulièrement sur toute la plage - les bas et les mi-régimes sont TRÈS différents, beaucoup plus réactifs qu'avant. C'était mon objectif principal pour une voiture DD plus pratique.

J'ai l'intention de retourner dans un atelier local où j'ai eu 2 bancs d'essai de base auparavant et j'espère obtenir un chiffre plus précis.

Pour les futures modifications - je n'étais pas sûr de savoir où aller ensuite, j'ai encore beaucoup de recherches à faire. Mais j'ai demandé l'avis de M. Evan et il a recommandé un bloc k24 avant tout, c'est donc ce que je vais faire au début de l'année prochaine.

En ce qui concerne Jeff Evans et l'entreprise qu'il dirige - il n'aurait pas pu être un gars plus gentil, a répondu à toutes les questions de noob que j'avais, un excellent service client dans l'ensemble - je n'hésiterais pas à le recommander à personne. J'habite en Nouvelle-Angleterre et j'ai fait 5 heures de route pour aller le voir.

J'espère que cela répond à vos questions !

Moteur: k24a2/k20a2
Collecteur: Ebay Special
Arbres à cames: DC 3.2
Admission: RRC / Karcepts w/Blox V-stack
Échappement: 2.5"
Boîte de vitesses: k20z3
Modifications diverses: 91 oct / Kpro / Blox 70mm TB / Culasse Portflow / Supertech 12.5:1
Infos piste: 11.6 @ 116 / dc2r / MT 24.50 x 8.00-15

253/185

La configuration RRC a été utilisée pour le passage du 1/4.
Image

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/eJ05x8Ix69Q" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Merci, oui, cela a répondu à mes questions :D

Je croyais comprendre que IMG signifiait joint de collecteur d'admission.
:eek: J'ai oublié que vous, aux États-Unis, appelez le intake manifold gasket par l'acronyme IMG...désolé, j'ai pensé à une copie d'un étalonnage, une image :D.

La voiture est excellente ! Je viens de faire un reflash de collecteur de course, donc elle n'a pas ce coup de pied initial lorsque le vtec s'enclenche - mais maintenant la voiture sonne et se sent très...saine si vous voulez. Elle tire fort et régulièrement sur toute la plage - les bas régimes et les mi-régimes sont TRÈS différents, beaucoup plus réactifs qu'avant. C'était mon objectif principal pour une voiture DD plus pratique.
C'est bon à entendre ! C'est ce que j'ai supposé après avoir vu cette courbe de couple lisse...beaucoup de tuners ne lissent pas le VTC, ils conservent des paliers et laissent le mécanisme VTC faire son "travail en douceur" en raison du temps de rotation. C'est correct pour l'accélération à plein régime, mais en conduite quotidienne, où l'accélération à plein régime ne représente qu'environ 5 % du temps, il y a une différence sensible dans la sensation de conduite.

Pour les futures modifications...J'ai demandé l'avis de M. Evan et il a recommandé le bloc k24...donc c'est ce que je vais poursuivre au début de l'année prochaine.
Une construction Frankenstein, ça sonne bien :D, une solution rentable...gardez-vous le moteur pour le DD ? Ou avez-vous d'autres projets pour la course de drag ou d'endurance ?

Merci, oui, cela a répondu à mes questions :D

:eek: oublié que vous, aux États-Unis, appelez le intake manifold gasket par l'acronyme IMG...désolé, j'ai pensé à une copie d'un étalonnage, une image :D.

C'est bon à entendre ! C'est ce que j'ai supposé après avoir vu cette courbe de couple lisse...beaucoup de tuners ne lissent pas le VTC, ils gardent des paliers là et laissent le mécanisme VTC faire son "travail en douceur" en raison du temps de rotation. C'est ok pour l'accélération WOT, mais en conduite quotidienne, où l'accélération WOT ne représente qu'environ 5 % du temps, il y a une différence sensible dans la sensation de conduite.

Une construction Frankenstein, ça sonne bien :D, une solution rentable...gardez-vous le moteur pour le DD ? Ou avez-vous d'autres projets pour le drag ou les courses d'endurance ?
Hahaha erreur facile - venez-vous d'outre-mer ?

La voiture sera principalement un DD, éventuellement quand j'aurai plus de temps libre, je prévois de faire des journées de piste/autocross plus lourdes

Quant au bloc z1, je prévois de le construire selon les spécifications Type R pour les régimes élevés et, espérons-le, à terme, le booster. et il suffit de les échanger quand j'en explose un et de le reconstruire lol.

Je prends ça année par année pour l'instant, donc je suis sûr que ça changera, mais c'est l'objectif final

C'est un peu plus ancien, mais j'ai pensé que je le posterais pour l'ajouter à la base de données :)

Bas de gamme K24a1
Pompe à huile K20a2
Culasse, arbres à cames, collecteur d'admission et corps de papillon K20a2
Collecteur d'échappement de course PLM 4-1 K-swap (pas de mégaphone)
Échappement 3" vers silencieux camaro magnaflow puis sortie double 2,5" (mr2 spyder)
2,5" (peut-être ?) ram court
Réglé par moi

Avant et après le réglage (sauf le carburant) sur un banc d'essai mustang (j'ai oublié les chiffres de couple). Hi cam aimait 30*VTC pour toute la table.
Avant 202whp
Après 212whp
Image

Avant et après sur un dynojet (1 an d'intervalle)
Image

Bloc et culasse 06 k24a2 dans 95 ex civic coupe
Pistons Supertech 12.5:1
biellettes tsx d'origine
arbres à cames tsx 06 d'origine
engrenage vtc à 50 degrés
pompe à huile type s
corps de papillon skunk2 70mm
raccord rrc au tb
admission hybrid racing swap
injecteurs oem modifiés débit 500cc
collecteur k tuned big tube
échappement plié au mandrin de 3' avec résonateur vibrant ultra silencieux de 3" et silencieux magnaflow droit de 3"

246 ch/203 tq sur pompe 93

Salut les gars, j'ai un k24 ek hatch 97. Le problème que j'ai concerne mon régime moteur qui a soudainement cessé de fonctionner sur mon cluster type r. Tout le reste fonctionne bien, j'ai même essayé d'utiliser un autre cluster type r et cela m'a donné le même problème. J'ai essayé de débrancher les câbles du cluster, vérifié mes masses et la tension qui vont sur le faisceau du cluster. Je n'ai aucune lecture sur le fil vert du tachymètre. Je sais que c'est peut-être le problème, la question est de savoir comment le réparer...

Salut les gars, j'ai un k24 ek hatch 97. Le problème que j'ai concerne mon régime moteur, qui a soudainement cessé de fonctionner sur mon tableau de bord type r. Tout le reste fonctionne bien, j'ai même essayé d'utiliser un autre tableau de bord type r et cela m'a donné le même problème. J'ai essayé de débrancher les câbles du tableau de bord, vérifié mes masses et la tension qui va sur le faisceau du tableau de bord. Je n'ai aucune lecture sur le fil vert du compte-tours. Je sais que c'est peut-être le problème, la question est de savoir comment le réparer...

Salut les gars, je suis juste curieux de savoir quels arbres à cames sont les meilleurs à installer dans ma culasse k24a4/ k20a2 ? J'ai des arbres à cames 08 civicsi z3 ou 04 tsx. Je tourne à 11:0:1 cp. Je sais que 06+ tsx est meilleur, mais c'est seulement entre ces deux-là.

1995 Honda del Sol si
2002 Acura RSX-S 80k

Collecteur All-In Big tube
Tuyauterie pliée par mandrin de 3"
Silencieux KTuned Turndown 3"
RBC Port adapté
80mm KTuned TB
Hondata IMG
Injecteurs RDX
Walboro 255

226WHP 158TQ
Image

Image

Bas moteur K24a2 : pompe à huile et composants internes d'origine
Culasse K20z3 : tous les arbres à cames d'origine et 50*vtc
Collecteur d'admission RBC, corps de papillon Hybrid Racing 70 mm, injecteurs RDX410cc, admission Hybrid Racing, collecteur Rcrew vers échappement complet 3 ", pompe à carburant 255 lph réglée sur kpro
A fait 237 whp et 197 tq

L'image est d'une ancienne configuration qui a fait 233 avec un collecteur kswap DC Sports et un échappement de mauvaise qualité, des injecteurs si d'origine et une pompe à carburant de Civic 98 d'origine

Attachments

K20/k24 88x99

Culasse PRB légèrement modifiée
Arbres à cames 4piston K600
50* VTC
Collecteur d'admission K-Tuned
Corps de papillon K-Tuned 90mm
3.5" CAI
Collecteur d'échappement K-Tuned gros tube
Échappement 3"

Bloc TSX 2006
Pistons Supertech 88mm 12.5:1
Bielles TSX '06 d'origine
Pompe à huile PRB
Injecteurs DPI 650cc

295whp sur essence 93 (la puissance de couple précédente était de 210 avant le réglage VTC, je m'attends à ce qu'elle soit légèrement supérieure ou identique pour le couple de pointe)

Configuration moteur intéressante

K20/k24...port PRB head...4piston K600 cams...50* VTC...K-Tuned intake manifold...88mm 12.5:1...295whp on 93 pump gas...
Salut CHILD, c'est un résultat vraiment génial avec cette configuration. Quel rapport de démultiplication ou quelle boîte de vitesses d'origine avez-vous choisi pour le groupe motopropulseur ? Juste curieux de connaître la courbe de couple, je veux la calculer... si vous ne l'avez pas :D.

Re: Configuration moteur intéressante

Salut ENFANT, c'est un résultat vraiment génial avec cette configuration. Quel rapport de démultiplication ou quelle boîte de vitesses d'origine avez-vous choisi pour le groupe motopropulseur ? Juste curieux de connaître la courbe de couple, je veux la calculer... si vous ne l'avez pas :D.
Rapports de la DC5 R. Le couple maximal était d'environ 4800 tr/min environ lors de tous mes précédents essais avec le capteur de régime moteur fonctionnant sur le banc d'essai.

1,061 - 1,080 of 1,675 Posts