Honda / Acura K20a K24a Engine Forum banner
741 - 760 of 1,675 Posts
Quand tu dis que je devrais atteindre un pic à 6k AUSSI, à quoi fais-tu référence ? Est-ce que tu me compares à quelqu'un d'autre à qui tu as parlé récemment, ou à propos de qui tu as parlé ? Ou quoi ? J'aimerais avoir atteint un pic à 3k et l'avoir maintenu tout du long.
Juste en fonction de ces modifications que tu fais, tu devrais maintenir le couple que tu as fait à 5k jusqu'à 6k. Au lieu de cela, il y a une différence littérale de 10 lb-pi de couple sur une plage de 1000 tr/min et c'est décourageant. Au plus, je m'attendrais à un différentiel de 3-6 lb-pi. Peut-être envisager une admission personnalisée de 3,5". Celles-ci sont bien connues pour gagner de la puissance à partir de 6k également, vous aurez donc un haut de gamme encore plus puissant.

J'ai fait régler la voiture au banc d'essai pour qu'elle fonctionne efficacement, et non pour en tirer le maximum de puissance possible. J'avais quelques pièces boulonnées, je les ai installées et je l'ai fait régler. Maintenant, d'après vous, ce n'est probablement pas super efficace dans les zones que vous avez marquées, ou du moins, ça pourrait être mieux. Mais ce sera certainement suffisant pour moi.

La voiture est utilisée pour les courses sur route, donc j'ai plus de choses à gérer que de perdre un peu de couple en dessous de 6 000. Ce n'est pas comme si j'y étais un jour ;) Merci quand même ! Je vais y penser la prochaine fois qu'on ira au banc d'essai et que j'essaierai de gagner un peu plus de puissance/d'efficacité. Laissez-moi aller chercher ma kal du véhicule pour vous, et vous pourrez y jeter un coup d'œil si vous vous ennuyez. Je vais soulever les problèmes avec le tuner et voir ce qu'il dit.

J'ai lu jusqu'à la page vingt et je n'ai rien trouvé de saillant pour ma configuration. Qu'est-ce que tu penses que je vais faire ?

Bloc K24a2 d'origine
Culasse K20a2, ports et polie et rodage des soupapes
Pompe à huile K20a (dc5r)
Arbres à cames Drag cartel 3.2
Rbc avec aem cai
Collecteur Kidd racing crsx
Tuyau droit de 3" vers Skunk2 mega power de 3"
Injecteurs Rdx

J'espère voir 260-275.

K20A2 - Bloc d'origine
Distribution Supertech / Soupapes Supertech à face plate taille STD
Joint de culasse Toda
Collecteur d'admission PRC avec papillon d'origine
Collecteur d'échappement HR Race
Échappement KTeller 2,5" - deux résonateurs sans silencieux
Injecteurs d'origine modifiés ~510cc à 60psi
SVM 212

243,6 ch aux roues / 168,7 tq - commence à chuter à 8800 tr/min.

Certainement un RBC ou plus grand, papillon de 70 mm ou plus grand, l'échappement 3" devrait être dans les 250. Je dois dire que ces arbres à cames SVM 212 sont vraiment bons. Je ne peux pas expliquer, mais il commence à avoir une traction dure et perceptible une fois qu'il atteint VTEC.

Je suis aussi sur les SVM 212. J'aurais juré avoir posté ce graphique ici, mais apparemment non.

k20z1
svm 212
supertech distribution
rbc
injen cai
bpi v-stack
injecteurs rdx
Collecteur ASP avec mégaphone/cône inversé
Échappement 3" avec résonateur et silencieux
Bas de gamme d'origine
z1 boîte de vitesses avec tsx 6e, 5.0FD, mfactory lsd

Image

Les creux sont assez bizarres. Le tuner a tout essayé pour lisser ça, mais rien n'a vraiment marché. Il tire toujours en douceur jusqu'à la zone rouge.

J'ai lu jusqu'à la page vingt et je n'ai rien trouvé de notable pour ma configuration.
Qu'est-ce que tu penses que je vais faire ?

Bloc K24a2 d'origine
Culasse K20a2, modifiée et polie et rodage des soupapes
Pompe à huile K20a (dc5r)
Arbres à cames Drag cartel 3.2
Rbc avec aem cai
Collecteur Kidd racing crsx
Tuyau droit de 3" vers 3" skunk2 mega power
Injecteurs Rdx

J'espère voir 260-275
Ne devrait pas avoir de problème pour obtenir ces chiffres. Je ferais cependant modifier ce rbc et je prendrais un corps de papillon. Les gains par rapport à l'argent que vous dépenseriez en vaudraient la peine à mon avis.

k20a2
bloque/culasse d'origine
rbc
karcepts cai
rcrew collecteur
rsr tuyauterie (2.36"?)
mugen twinloop échappement

218whp/158-160 tq? l'impression du banc d'essai ne me dit pas le couple exact, le graphique est entre 150-175 tq et ce n'était qu'un run de base. j'ai le graphique si quelqu'un est intéressé, il suffit de prendre une photo.

c'était avec une cartographie que j'ai reçue d'un autre forum, je ne me souviens plus. donc ça aurait pu faire un peu mieux avec une cartographie pour mon moteur.

Image

Réflexions sur mon dyno ?

Z1 d'origine, même collecteur de type S d'origine vers un échappement de 2,5 et une admission de 3-2,75 pourrie. Réglé sur kpro.
pas mal. Un bon collecteur de course vous ferait dépasser la barre des 200 ch.

Mon Z1 a explosé, bref, j'avais acheté un bas de caisse d'occasion et je me suis fait avoir dans l'affaire. Quoi qu'il en soit, la vie continue.

Quoi qu'il en soit, K20A3 d'origine
Collecteur d'échappement Spoon DC5
milieu de tuyau vibrant de 2,5" spécification DC5
Axleback Glasspack fabriqué sur mesure (essentiellement un échappement droit).
Boîte de vitesses 6 vitesses 4.7fd
Collecteur d'admission PRB, injecteurs 270CC, corps de papillon BDL 70MM, semi-froid personnalisé de 3" (va au faux-châssis)
Kpro, réglé par Jamie Marsh ou Marsh Tuning.
La première traction était sur de l'octane 87, puis les dernières tractions étaient principalement de 93.

Le chiffre final était de 179,8 ou quelque chose comme ça... à peu près 180whp... c'est une différence du jour au lendemain... on peut le dire en voyant la plage de puissance se déplacer sur toute la ligne.

De bons chiffres dans l'ensemble. Dommage que tu te sois fait baiser sur cette affaire. Ça lui reviendra. En ce qui concerne le glasspack, est-ce que c'est un que tu as construit toi-même ? Certains glasspacks à noyau à persiennes peuvent être très restrictifs (provoquent des turbulences dans le système d'échappement) même s'ils sont droits. Il y en a des bon marché comme le Cherry Bomb et des bons comme le Dynomax. Modifier : Je remplacerais également le collecteur prb par un rbc. Ils sont bon marché et je pense que vous verriez des gains dans votre configuration.

bloc long k20a2
rbc non porté
corps de papillon d'origine
collecteur d'échappement 4-2-1
échappement 3"
3" d'air froid avec vstack
kpro
e85

Moteur: k24a4/k20a2 wiseco 13.7:1
ECU: AEM série 2
Collecteur: ASP petit tube
Arbres à cames: Drag Cartel stg 4
Culasse: adaptée avec soupapes de taille standard à face plate
Admission: papillon de 74 mm à admission de 3" à 3,5"
Échappement: 3 pieds de tuyau de 3,375" de diamètre avec coude à 45 degrés juste avant le réservoir d'essence
Transmission: Type-s standard
Modifications diverses: collecteur RSP alésé à 74 mm, injecteurs de 900 cm3, e85
Informations sur la piste: 1/8e 7,5 à 92,2 mph, de meilleurs temps à venir
Réglé par: cubish

Moteur: K20A
Collecteur: Collecteurs Hybrid Swap
Arbres à cames: d'origine
Admission: D'origine, Hybrid cai
Échappement: 3 pouces complet
Transmission: D'origine 4.97
Divers modifications: Papillon Hybrid 70mm, Kpro
Infos piste: Pas encore de temps sur piste

Moteur : k24a4/k20a2 wiseco 13.7:1
ECU : AEM série 2
Collecteur : petit tube ASP
Arbres à cames : Drag Cartel stg 4
Culasse : adaptée au portage avec des soupapes à face plate de taille standard
Admission : 74 mm Tb à 3" à 3,5" d'admission
Échappement : 3 pieds de tuyau de 3,375" de diamètre avec un coude à 45 degrés juste avant le réservoir d'essence
Transmission : Type-s standard
Diverses modifications : collecteur RSP alésé à 74 mm, injecteurs de 900 cm3, e85
Informations sur la piste : 1/8e 7,5 à 92,2 mph avec 23X8X13, de meilleurs chronos à venir
Réglé par : cubish

Bien ! Je parie qu'un collecteur plus grand ou à sortie de capot vous mettrait à 300. Peut-être même plus. Je suis sûr que vous y avez déjà pensé.

J'ai, mais je vais probablement finir par utiliser du carburant ftw, changer le collecteur d'admission ou porter la culasse avant de remplacer le collecteur d'échappement. Je peux porter le collecteur RSP et voir si j'en tire des gains en premier.

Moteur et transmission d'origine K20a2 4.3FD
Walbro 255
RDX Inj
Volant moteur Type R OEM
Si OEM lsd
Embrayage Exedy étape 1
RBC
Hondata IMG
TB Sock et CAI personnalisé 3" avec filtre K&N
Collecteurs Rcrew
Échappement Kteller 2,5" avec résonateur Vibrant
Kpro

De bons chiffres dans l'ensemble. Dommage que tu te sois fait baiser sur cette affaire. Ça lui reviendra. En ce qui concerne le glasspack, est-ce que c'est un que tu as construit toi-même ? Certains glasspacks à noyau à persiennes peuvent être très restrictifs (provoquent des turbulences dans le système d'échappement) même s'ils sont droits. Il y en a des bon marché comme le Cherry Bomb et des bons comme le Dynomax. Modifier : Je remplacerais également le collecteur prb par un rbc. Ils sont bon marché et je pense que vous verriez des gains dans votre configuration.
c'est un glasspack Summit Racing, je dirais que c'est plutôt bon. J'avais un RBC mais je l'ai vendu pour financer ma construction, ce moteur est temporairement dans la voiture donc je m'amuse juste jusqu'à ce que les vraies choses commencent. J'aurai des mises à jour à coup sûr, ça devrait être bon, 87,5x99 avec cartel 4's

741 - 760 of 1,675 Posts