Honda / Acura K20a K24a Engine Forum banner

K20 Rotrex'd C38-91 Pug 106

184K views 352 replies 48 participants last post by  Juanlu_rb25  
#1 · (Edited)
K20 Rotrex/séquentiel/carter sec Pug 106

Salut les gars, j'ai commencé mon projet k20 pug 106 maintenant. Dans les prochains mois, les choses devraient commencer à bien se dessiner.

L'objectif principal de ma voiture est de la rendre aussi rapide que possible pour l'argent que j'ai. Il n'y a pas de restrictions comme ce serait le cas dans certaines voitures de série.

L'objectif général est d'abaisser le poids à environ 800 kg (environ 1750 lb) et que le moteur produise environ 450 ch.
Ce projet n'est en aucun cas axé uniquement sur la puissance, il y aura un arceau de sécurité approprié installé, un tableau de bord numérique, une suspension à voie large, des amortisseurs à réservoir séparé et de bons freins.

Voici quelques photos d'avant-goût pour l'instant pendant que je rassemble de vrais progrès..

Voici comment ça a commencé

Image

Image

Conçu et usiné mes propres supports (les supports k-swap frapperaient mon châssis)

Image

Ajoutez ceci au mélange et les choses deviennent intéressantes ;)

Image

Image

Ajoutez ces choses et les choses deviennent plus intéressantes :)

Image

Image

Image

Image

Image

Beaucoup d'autres choses se passent, y compris un pédalier tilton et des travaux sur le châssis.

Je le tiendrai à jour, ce sera assez méchant ;)

#5 ·
Re: K20 Peugeot 106

This is some great work here!!

There is here in Portugal a a K seris Peugeot 306 and its pretty sick. Not that litle chassis with the Rotrex sep-up.... wow!!

keep us posted.
Cheers, do you have a link or pictures of the 306? Sounds intereting :)

I'll keep you updated don't worry :D

Post the before video of this thing running! Love seeing projects like this :thumbsup:
Cheers, I don't have many vids of it before as it weren't together than long before I decided to do this conversion.

The best video is probably...

http://www.youtube.com/watch?v=U9KwWrX-1w4&feature=youtube_gdata_player

#7 ·

À votre santé:)

Ma boîte de vitesses a été envoyée à clockwise motion pour faire installer le différentiel gripper, un rapport de pont de 5,1 et une bonne révision. Ainsi que le boîtier qui est sablé.

J'espère recevoir un colis pour le moteur qui contient un collecteur d'admission xcessive. C'est l'admission 'pro' avec des conduits de 58 mm et une alimentation latérale avec une pile de vélocité en option.

J'ai également acheté une nouvelle coque pour commencer à travailler, mais cela a mal tourné car quand j'ai commencé à la dépouiller, j'ai découvert de la rouille et une jambe de châssis pliée là où elle avait été accidentée :/
J'espère avoir une autre coque dans quelques semaines.

J'ai commandé une tonne de ceux-ci

Image

Le mois dernier, j'ai également commandé un kit de suspension, pas n'importe quel kit cependant, il a été conçu par un gars qui construit des voitures de course de côte et de sprint et qui fait du très bon travail.
Bras Rosejointed, bras de direction Rose jointed avec anti bump steer, carrossage/chasse/voie/pincement réglables et c'est une voie plus large de 50 mm au total.

Image

Image

Image

Image

Image

C'était la coque que j'allais utiliser, mais maintenant je dois en obtenir une autre :(

#9 ·

Eh bien, aujourd'hui, l'admission excessive est arrivée par la poste après un cauchemar pour régler la douane.

Excellent service de Rich, mais malheureusement, il m'a envoyé le mauvais.. Il m'a envoyé une alimentation centrale plutôt qu'une alimentation latérale dont j'ai besoin en raison de contraintes d'espace.

De plus, tout en offrant l'admission à la culasse, j'ai remarqué qu'elle ne s'adapte pas réellement, la seule façon de la faire s'adapter est de prendre un énorme morceau du boîtier d'eau où les poulies se boulonnent.. Est-ce normal ? Quelqu'un d'autre a-t-il eu des problèmes ? C'est k20a2 d'ailleurs.

Image

Image

#95 ·

Eh bien, aujourd'hui, l'admission excessive est arrivée par la poste après un cauchemar pour essayer de régler la douane.

Excellent service de Rich, mais malheureusement il m'a envoyé le mauvais.. Il m'a envoyé une alimentation centrale plutôt qu'une alimentation latérale dont j'ai besoin en raison de contraintes d'espace.

De plus, tout en offrant l'admission à la tête, j'ai remarqué qu'elle ne s'adapte pas vraiment, la seule façon de la faire tenir est de prendre un énorme morceau du logement d'eau où les poulies se boulonnent.. Est-ce normal ? Quelqu'un d'autre a-t-il eu des problèmes ? C'est k20a2 btw.

Image

Image
Salut Dan,
Si vous coupez le logement d'eau pour adapter l'admission, seriez-vous toujours en mesure d'utiliser une poulie de renvoi ?

Salutations

#16 ·

Eh bien, j'ai essayé mon moteur, bien que je n'aie pas de boîte de vitesses car elle est en cours de reconstruction avec un différentiel à griffes et un rapport de pont de 5,1.

J'ai commandé un collecteur d'admission xcessive à alimentation latérale/extrémité et quand il est arrivé, il est arrivé comme un plenum à alimentation centrale, selon Rich de xcessive, c'est de ma faute parce que je n'étais pas clair sur ce que je voulais :/ même si j'ai commandé une admission à alimentation d'extrémité/latérale... Trouvez ça :(

Eh bien, je l'ai essayé dans la voiture et il n'y a aucun moyen qu'il s'adapte en raison du manque d'espace, donc l'alimentation d'extrémité EST NÉCESSAIRE, donc je devrai attendre encore 2 mois pour cela, ce dont je ne suis certainement pas content.

Image

Image

#25 ·

Vous allez adorer le rotrex. J'ai été très impressionné par une configuration k20 c30-94 non réglée. Même sans lsd, la voiture tirait très bien et la puissance était instantanée. Maintenant, la voiture tourne à 399,1 ch avec lsd et c'est le moins qu'on puisse dire. L'adhérence est parfois un problème, mais ça marche bien une fois que ça accroche.

Nous ne sommes que des gars normaux. Je suppose que votre vaste expérience des voitures de course vous a appris bien plus qu'une ou deux choses sur la façon de bien gérer une voiture à haute puissance.

Au fait, bon choix de LSD - j'ai un gripper dans l'ec8. C'est sauvage !

#26 ·

Vous allez adorer le rotrex. J'ai été très impressionné par une configuration k20 c30-94 non réglée. Même sans lsd, la voiture tirait très bien et la puissance était instantanée. Maintenant, la voiture tourne à 399,1 ch avec lsd et c'est le moins qu'on puisse dire, mental. L'adhérence est parfois un problème, mais ça se passe bien une fois que ça accroche.

Nous ne sommes que des gars normaux. Je suppose que votre vaste expérience des voitures de course vous a appris bien plus qu'une ou deux choses sur la façon de bien manier une voiture à haute puissance.

Au fait, bon choix de LSD - j'ai un gripper dans l'ec8. C'est sauvage !
Je suis convaincu que c'est le bon choix pour l'application et le budget.
Je suppose que c'est ctr sam ? J'adorerais faire un tour dans quelque chose comme ça avant que le mien ne soit terminé pour me donner une idée de ce à quoi m'attendre.

Oui, le gripper est un excellent différentiel, j'espère qu'il va m'arracher les bras.

#27 ·

J'ai eu un peu plus de temps aujourd'hui, encore.. Broyage de merde

Maintenant, le moteur rentre et j'ai juste besoin d'une boîte de vitesses pour être absolument sûr de couper les bons morceaux.
Ça va être juste, mais pas besoin d'être un expert pour comprendre ça

Voici quelques photos

Image

Image

Image

#29 ·

Eh bien, ne pensez-vous pas que vous devriez m'offrir une balade en passager dans l'un de ces monstres rotrex ? Au moins, cela me donnera un peu d'enthousiasme pour m'aider avec le mien.

Aussi, une chose à noter. Cette voiture ne sera pas un monstre en ligne droite, c'est une voiture de course pure et dure. Il y a autant de temps passé sur les freins, la suspension et le châssis que sur le moteur :D

#30 ·

Eh bien, ne pensez-vous pas que vous devriez m'offrir un tour en passager dans l'un de ces monstres rotrex ? Au moins, cela me donnera de l'enthousiasme pour m'aider avec le mien.

Aussi, une chose à noter. Cette voiture ne sera pas un monstre en ligne droite, c'est une voiture de piste pure et dure. Il y a autant de temps passé sur les freins, la suspension et le châssis que sur le moteur :D
Je pouvais le dire quand j'ai vu le tableau de bord et l'intérieur. Ça m'a rappelé la piste :D

Oui bien sûr, quand je serai libre et que la voiture fonctionnera bien, je t'appellerai.

#36 ·
Re : K20 Peugeot 106

great looking build you have going on in here.

always good to see a Kseries in a different platform. looking forward to following until the end :up:
Merci l'ami, oui, après avoir beaucoup cherché, j'ai décidé que la série K était probablement l'un des meilleurs moteurs 4 cylindres au monde et que, couplé à une boîte 6 vitesses assez bien triée, c'est vraiment un choix parfait.

J'ai réussi à faire détailler la voiture aujourd'hui. J'ai fait anodiser des supports moteur en or :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Acheté des rétroviseurs en carbone

Image

#38 ·

Super boulot Dan. Je pense que tu devrais d'abord le faire tourner en n/a. C'est comme ça que tu sentiras vraiment la différence plus tard. n/a sera génial dans ce châssis !
Cheers, je ne vais pas le faire tourner en NA et ce sera plus lent qu'avant
Dans sa dernière forme, ça recule.. Avant qu'il ne fasse 300@wheels, il faut donc qu'il soit rapide pour que ça en vaille la peine.