Salut. J'ai toujours voulu tester chaque modification sur un k24 sur un banc d'essai. J'ai commencé avant Noël et je n'ai pas encore fini. Il y a tellement de choses différentes à tester !
J'avais quelques questions auxquelles je voulais trouver une réponse :
• Pompe à huile et équilibreurs K24, combien de ch y a-t-il ?
• quelles sont les modifications les plus économiques ? Je veux trouver quelles pièces donnent le plus de "rendement".
• RSP, RRC et RBC, différences ? Mais quelles sont les différences avec un papillon plus grand ?
• Quels sont les gains si les collecteurs RRC et RBC sont entièrement portés ?
• papillon plus grand, quand ? Quelle taille ?
• e85 ?
• Arbres à cames Oem Honda, mais lesquels ? K24a2, k20a2, JDM k20A ou k20z ? Lesquels sur l'échappement et lesquels sur l'admission ?
• CR plus élevé ?
• culasse portée ?
Eh bien, je n'en suis pas encore là, et je ne trouverai probablement jamais la réponse à certaines questions. Il y a des choses que je garde simples et fluides, comme l'échappement. J'ai commencé avec un échappement double CL9 d'origine et je suis récemment passé à un 3" personnalisé. Je ne vais pas essayer un plus petit. Pas besoin de ça, je l'ai vu sur le banc d'essai maintes et maintes fois, le 3" donne toujours les meilleurs résultats. Si vous pensez que c'est trop bruyant, pensez à 3 GROS silencieux
(les hayons n'ont probablement pas la place pour ça...)
Le filtre à air était d'origine au début, maintenant c'est K-tuned 3" Cold air pour EG/DC2 avec velocitystack (j'ai vu d'excellents résultats avec ça aussi).
183ch@199nm, STOCK (146whp)
191ch@209nm, Hondata Flashpro & réglage rapide
195ch@213nm, comme ci-dessus + bougies d'allumage
199ch@219nm, comme ci-dessus + filtre à air K-tuned 3" avec Velocitystack. (165whp)
197ch@220nm, comme ci-dessus + papillon de 72 mm et entrée adaptée dans le collecteur.
210ch@225nm, comme ci-dessus mais avec papillon d'origine + collecteur RSP
213ch@232nm, comme ci-dessus + pas de catalyseur
218ch@237nm, comme ci-dessus + pompe à huile k20a2
220ch@240nm, comme ci-dessus + engrenage VTC 50 + papillon de 72 mm
231ch@252nm, comme ci-dessus + collecteur PLM 4-2-1 (195whp)
231ch@252nm, comme ci-dessus + échappement 3" (il faut y retourner et enquêter)
241ch@253nm, comme ci-dessus + collecteur RRC (collecteur d'origine et avec papillon de 72 mm, il y a donc un grand bord pour que l'air passe dans l'entrée du RRC) (il faut porter l'entrée)
Je suis passé de 146whp à 202-203whp ! C'est 57whp !!!
http://www.hondaklubben.com/forum/download/file.php?id=6490&mode=view
-la ligne verte est STOCK
-le rouge est avec le collecteur et l'échappement 3"
-le bleu est avec RRC
J'avais quelques questions auxquelles je voulais trouver une réponse :
• Pompe à huile et équilibreurs K24, combien de ch y a-t-il ?
• quelles sont les modifications les plus économiques ? Je veux trouver quelles pièces donnent le plus de "rendement".
• RSP, RRC et RBC, différences ? Mais quelles sont les différences avec un papillon plus grand ?
• Quels sont les gains si les collecteurs RRC et RBC sont entièrement portés ?
• papillon plus grand, quand ? Quelle taille ?
• e85 ?
• Arbres à cames Oem Honda, mais lesquels ? K24a2, k20a2, JDM k20A ou k20z ? Lesquels sur l'échappement et lesquels sur l'admission ?
• CR plus élevé ?
• culasse portée ?
Eh bien, je n'en suis pas encore là, et je ne trouverai probablement jamais la réponse à certaines questions. Il y a des choses que je garde simples et fluides, comme l'échappement. J'ai commencé avec un échappement double CL9 d'origine et je suis récemment passé à un 3" personnalisé. Je ne vais pas essayer un plus petit. Pas besoin de ça, je l'ai vu sur le banc d'essai maintes et maintes fois, le 3" donne toujours les meilleurs résultats. Si vous pensez que c'est trop bruyant, pensez à 3 GROS silencieux
Le filtre à air était d'origine au début, maintenant c'est K-tuned 3" Cold air pour EG/DC2 avec velocitystack (j'ai vu d'excellents résultats avec ça aussi).
183ch@199nm, STOCK (146whp)
191ch@209nm, Hondata Flashpro & réglage rapide
195ch@213nm, comme ci-dessus + bougies d'allumage
199ch@219nm, comme ci-dessus + filtre à air K-tuned 3" avec Velocitystack. (165whp)
197ch@220nm, comme ci-dessus + papillon de 72 mm et entrée adaptée dans le collecteur.
210ch@225nm, comme ci-dessus mais avec papillon d'origine + collecteur RSP
213ch@232nm, comme ci-dessus + pas de catalyseur
218ch@237nm, comme ci-dessus + pompe à huile k20a2
220ch@240nm, comme ci-dessus + engrenage VTC 50 + papillon de 72 mm
231ch@252nm, comme ci-dessus + collecteur PLM 4-2-1 (195whp)
231ch@252nm, comme ci-dessus + échappement 3" (il faut y retourner et enquêter)
241ch@253nm, comme ci-dessus + collecteur RRC (collecteur d'origine et avec papillon de 72 mm, il y a donc un grand bord pour que l'air passe dans l'entrée du RRC) (il faut porter l'entrée)
Je suis passé de 146whp à 202-203whp ! C'est 57whp !!!
http://www.hondaklubben.com/forum/download/file.php?id=6490&mode=view
-la ligne verte est STOCK
-le rouge est avec le collecteur et l'échappement 3"
-le bleu est avec RRC