Honda / Acura K20a K24a Engine Forum banner

collecteur d'admission k20 compresseur

1 reading
9.2K views 12 replies 4 participants last post by  Lotus  
#1 ·
Désolé si j'ai ouvert un fil qui a probablement déjà été couvert dans le passé, mais je suis nouveau sur le forum (et je n'ai pas encore de privilèges). Je pense à ajouter un turbocompresseur à lobes sur mon Lotus K20. Je ne trouve pas les kits Sprintex ou Jackson d'occasion, je me demandais donc s'il était possible de trouver un collecteur d'admission pour y adapter un compresseur ou peut-être l'ensemble du kit. J'ai vu quelques messages dans la section "pièces à vendre" dans le passé (2020)..... Quelqu'un peut-il me donner un conseil ? Merci

#3 ·
Je pense à ajouter un turbocompresseur à lobes sur mon lotus K20. Je ne trouve pas les KIT Sprintex ou Jackson d'occasion, je me demandais donc s'il était possible de trouver un collecteur d'admission pour y adapter un compresseur ou peut-être l'ensemble du KIT. J'ai vu quelques messages dans la section "pièces à vendre" dans le passé (2020)....
Bienvenue sur K20a.org @LotusK20. Vous pouvez demander à @timot_one, il a fait une très belle configuration personnalisée : Magnuson MP2300 TVS K24 Build | Honda / Acura K20a K24a Engine Forum. L'IM est généralement aussi court que le dégagement de l'injecteur est nécessaire. Je crois qu'il serait facile de le faire sur la base de deux brides et de tuyaux. Alors qu'une bride est une coupure d'un IM OE. Aussi ceci : (2) timot_one's CM5 | Honda / Acura K20a K24a Engine Forum

#6 ·
Au fait, la configuration CPL SC a des problèmes avec l'arbre d'entrée. L'arbre est une conception défectueuse composée de trois parties et d'un boulon au milieu. Un serrage insuffisant entraîne une torsion de l'arbre jusqu'à ce que le boulon de serrage se cintre.
Quelqu'un au Royaume-Uni avait autrefois fabriqué en privé un ensemble d'arbres monoblocs qui n'ont pas ce problème.
J'ai réussi à en obtenir un des deux derniers restants pour sa configuration CPL.

Je garderais un œil sur eBay et autres pour un bon kit JRSC ou CT-E d'occasion.
J'ai obtenu ce dernier il y a quelques années en enchérissant sur un CT-E SC sur une combinaison K20a2 + boîte de vitesses. J'ai obtenu le tout pour moins d'argent que pour un SC d'occasion. Le moteur, la boîte de vitesses et le SC étaient tous bons, bien que peints bizarrement en blanc et bleu. Il était évident qu'il n'avait jamais été utilisé dans cette combinaison. L'annonce concernait un JRSC sur un moteur, mais les photos montraient un CT-E que presque personne ne connaît en Allemagne. Il y avait des feuilles d'automne sur le moteur sur la photo et l'une montrait un chien à trois pattes. :cool:

Le moteur et la boîte de vitesses vivent dans une Elise à ce jour et fonctionnent parfaitement. J'ai gardé le SC.

Avant d'acheter une configuration EP3 JRSC du Royaume-Uni et après un changement de plans, je l'ai vendue en Indonésie. Fonctionne également très bien à ce jour. Je suis toujours en contact.

Récemment, j'ai aidé quelqu'un avec un ECU Doctronic en Allemagne. Quelques mois plus tard, il a remplacé sa configuration DC5 JRSC par un Rotrex. Je l'ai sécurisé pour une autre personne que je connais en Allemagne avec une K20 Elise.

Alors, soyez toujours à l'affût avec de l'argent liquide à portée de main. Patience.

#7 ·
Merci Lotus pour votre soutien.
J'apprécie vraiment.

Je crois que vous avez une Elise S2 (2001) avec K20A2 comme moi et comme vous le savez, le seul problème pour ajouter un SC est l'espace limité. Je ne suis pas sûr, mais le seul KIT qui monte un CS verticalement est Sprintex (photo ci-dessous)

Image

Les autres (exemple : Jackson) montent généralement le SC presque horizontalement sur le collecteur d'admission. Ce n'est pas la configuration préférée étant donné qu'il n'y a pas assez de place pour le monter (sur une Elise). Ai-je raison ?

Image

Image

#8 ·
Quelques corrections :)
Je possède une S1 Elise.
Vos photos du milieu montrent un moteur de série B avec un JRSC de série B, et non de série K.
Les dernières photos montrent très probablement un TVS1320 sur un collecteur d'admission de Merc racing qui utilise la géométrie du kit de suralimentation CT-E. CT-E est ce que j'utilise. Je n'en ai jamais vu en Europe, sauf le mien. Je ne peux que supposer qu'un membre du service l'a fait entrer en Europe.

Le JRSC EP3 (Civic) montait également le compresseur verticalement. Il est très compact et s'adapte souvent aux S1 et S2 Elise
Le kit DC5, la DC5 a un nez plus long dans la voiture et donc plus d'espace, l'a monté horizontalement avec un collecteur à meilleur débit. Celui-ci permet également le refroidissement de la charge. Il s'adapte également aux Rover Elise S1 et S2.
Le CT-E s'adapte également, mais j'ai installé un pare-feu amovible pour gagner quelques centimètres d'espace supplémentaire.

si vous recherchez EP3 JRSC, DC5 JRSC ou compresseur CT-E, vous trouverez de nombreuses photos.

Kit DC5 avec refroidissement de charge dans S2 Elise :
Image

Kit EP3 JRSC dans S2 Elise :
de : Lotus Elise S2 2001 Turbo Technics TT190+ Nu med Honda-motor - Lotus Car Club of Sweden
Image

CT-E dans S1 Elise (le mien) :

#12 ·
CT-E n'est pas non plus une option. Kraftwerks est votre alternative. Mais je voulais conserver ma climatisation et avoir une configuration fiable. Ce qui est mon expérience avec Merc Racing. Jose chez MR vend des collecteurs d'admission pour les anciens compresseurs de style JR et CR-E.