Honda / Acura K20a K24a Engine Forum banner

Meilleurs injecteurs du marché

18K views 148 replies 17 participants last post by  MrSlappy  
#1 ·
Souhaitez obtenir des recommandations d'injecteurs des forums.
Doivent principalement être compatibles avec l'éthanol, fiables et pris en charge.

Les avis sont les bienvenus

#9 ·
Ce sont de bons injecteurs, mais en tant qu'injecteurs "à trou unique" à pointeau, ils offrent une mauvaise pulvérisation et une création inefficace du mélange air-carburant. Le rendement de la combustion n'est pas aussi élevé qu'avec les injecteurs multi-trous à pulvérisation plus fine. Ceux-ci pulvérisent avec plusieurs cônes dans l'orifice d'admission bifurqué par rapport à un seul cône sur le diviseur. Moins de mpg et moins de puissance en sont le résultat. C'est le prix que vous payez pour le débit plus élevé. J'utilise moi-même un ensemble d'ID1050x en raison de SC et e85. Si vous n'avez pas besoin du débit que ces injecteurs fournissent, vous feriez mieux avec des injecteurs multi-trous. La Prius 2003-2009, ma voiture quotidienne, utilise des injecteurs Denso à 12 trous pour maximiser l'efficacité et les émissions les plus faibles, car le mélange homogène offre les meilleures performances sur les deux fronts.

#10 ·
C'est ce que je pensais, mais je crois avoir vu quelque chose de lotuselise disant qu'ils ne sont pas bons. Je voulais donc confirmer.
Exactement ce que @Lotus a écrit...

...ce sont de bons injecteurs, mais en tant qu'injecteurs à "trou unique" à pointeau, ils offrent un mauvais schéma de pulvérisation et une création de mélange air-carburant inefficace. L'efficacité de la combustion n'est pas aussi élevée qu'avec les injecteurs à trous multiples à pulvérisation plus fine.
Avertissement ! La revue suivante pourrait déclencher vos sentiments ;)...c'est pourquoi je les appelle la pire modification d'injecteur. Nous n'avons pas passé des siècles à développer des carburateurs à fine gouttelette exhalante avec un taux d'homogénéisation élevé pour introduire des systèmes EFI fins et dosables librement pour revenir aux mélanges air-carburant hautement stratifiés d'avant 1920. En plus de cela, les joints toriques, avec lesquels ils sont livrés, ne s'adaptaient pas bien pour sceller. Pour moi, c'est du gaspillage d'argent, ces gars reçoivent un D de ma part pour avoir modifié le BOSCH supérieur en merde fonctionnelle. Cela m'a coûté 7 ch au sommet sur mon DAMPFHAMMER (attention, non comparable à l'emplacement de l'injecteur OE) par rapport aux injecteurs RDX ou EV14.

Les RDX, les Magneti Marelli Piko, les BOSCH EV14 et autres injecteurs multi-trous valent la peine d'être vérifiés dans votre panier.

#135 ·
Exactement ce que @Lotus a écrit...

Avertissement ! L'avis suivant pourrait déclencher vos sentiments ;)... c'est pourquoi je les appelle la pire modification d'injecteur. Nous n'avons pas passé des siècles à développer des carburateurs à fine gouttelette avec un taux d'homogénéisation élevé pour introduire des systèmes EFI fins et dosables librement pour revenir aux mélanges air-carburant hautement stratifiés d'avant 1920. En plus de cela, les joints toriques, qui sont fournis avec, ne s'adaptaient pas bien pour sceller. Pour moi, c'est du gaspillage d'argent, ces gars reçoivent un D de ma part pour avoir modifié le BOSCH supérieur en merde fonctionnelle. Cela m'a coûté 7 ch au sommet sur mon DAMPFHAMMER (attention, non comparable à l'emplacement de l'injecteur OE) par rapport aux injecteurs RDX ou EV14.

Les RDX, les Magneti Marelli Piko, les BOSCH EV14 et autres injecteurs multi-trous valent la peine d'être vérifiés dans votre panier.
Salut lotus, désolé de vous déranger. J'ai lu tout le formulaire pour essayer de trouver le bon injecteur et les bons angles Delta gamma dont vous parlez. Je ne suis pas assez éduqué pour vraiment le comprendre. Je me demandais si vous pouviez m'indiquer la bonne direction pour un bon ensemble d'injecteurs multi-trous comme les boss ev14 dont vous parliez pour une configuration semi-construite. Ou si vous aviez un numéro de pièce possible ou un lien que vous pourriez m'envoyer qui serait des injecteurs de style prise RSX. Merci d'avance

#15 ·
Les embouts allongés fonctionnent très bien et ceux-ci pulvérisent également le carburant directement sur l'arrière des soupapes. La plupart des injecteurs multi-trous qui n'ont pas d'embout allongé finissent par pulvériser du carburant légèrement sur les parois du port ou l'encoche de l'injecteur.

#17 ·
Je n'ai pas d'opinions car mon expérience est limitée. Mon ensemble assorti d'injecteurs de 1000 cm3 de DW semble bien fonctionner. Aussi, les injecteurs EV14, j'ai un peu moins de 80 000 miles sur eux.

• Like
Reactions: Andy Midas
#23 ·
Ceux-ci sont bons et « drop in », cependant, si vous comparez le motif de pulvérisation de cet injecteur en tant qu'injecteur à 6 trous, à un injecteur à 12 trous tel qu'un 123 128 ou 270 par exemple, vous verrez comment le motif de pulvérisation de carburant et l'atomisation ne sont pas optimaux pour une culasse telle qu'une série K, dans l'emplacement de l'injecteur OEM. Tous les injecteurs Bosch EV14 n'ont pas le même motif de pulvérisation ou la même formation de cône à la même distance les uns des autres. Bosch ne partage pas ces informations, vous pouvez parfois les obtenir du sport automobile si vous êtes gentil avec eux. Si vous placez plusieurs injecteurs Bosch EV14 sur un banc d'essai d'injecteurs et que vous les testez, et que vous mesurez le motif de pulvérisation, la largeur et la longueur, vous pouvez trouver ceux qui sont optimaux pour le type de culasse à 4 soupapes, et ou travailler à l'envers et trouver l'emplacement correct de l'injecteur par rapport à la soupape en fonction du motif de pulvérisation.

C'est une autre raison pour laquelle les injecteurs à cône unique sur une culasse à 4 soupapes avec une proximité étroite des soupapes ne sont jamais une bonne solution. Vous forcez le carburant sur les parois au lieu de l'arrière de la culasse de la soupape. Si vous comparez un ID650 à un 0258158123, le cône par rapport à la pulvérisation fine à double cône directe est très différent et les résultats du banc d'essai sont réels, ainsi que la quantité de carburant utilisée.

#24 ·
Ceux-ci sont bons et "drop in", cependant si vous comparez le motif de pulvérisation de cet injecteur en tant qu'injecteur à 6 trous, à un injecteur à 12 trous tel qu'un 123 128 ou 270 par exemple, vous verrez comment le motif de pulvérisation du carburant et l'atomisation ne sont pas optimaux pour une culasse telle qu'une série K, à l'emplacement de l'injecteur OEM. Tous les injecteurs Bosch EV14 n'ont pas le même motif de pulvérisation ou la même formation de cône à la même distance les uns des autres. Bosch ne partage pas ces informations, vous pouvez parfois les obtenir auprès des sports mécaniques si vous êtes gentil avec eux. Si vous placez plusieurs injecteurs Bosch EV14 sur un banc d'essai d'injecteurs et que vous les testez, et que vous mesurez le motif de pulvérisation, la largeur et la longueur, vous pouvez trouver ceux qui sont optimaux pour le type de culasse à 4 soupapes, et/ou travailler à l'envers et trouver l'emplacement correct de l'injecteur par rapport à la soupape en fonction du motif de pulvérisation.

C'est une autre raison pour laquelle les injecteurs à cône unique sur une culasse à 4 soupapes à proximité des soupapes ne sont jamais une bonne solution. Vous forcez le carburant sur les parois au lieu de l'arrière de la culasse de la soupape. Si vous comparez un ID650 à un 0258158123, le cône par rapport au cône double direct à pulvérisation fine est très différent et les résultats du banc d'essai sont réels, ainsi que la quantité de carburant utilisée.
Avez-vous un lien où vous pourriez les acheter ?

Ce serait presque parfait pour quand je serai aux alentours de 280 ch.

#26 ·
#27 ·
Tous ceux que j'ai en ma possession ont 12 trous. Je crois qu'ils ont fabriqué des modèles à 12 trous et à 6 trous. Les 0280158128 font 420 cm3 à 3 bars et ont 12 trous, tout comme les 460 cm3 0280158270, également à 12 trous.

Les 0280158123 sont également des injecteurs OEM Porsche 07-09 997 Turbo, cependant je crois qu'il y a eu ou qu'il y a une modification de la production et/ou que les injecteurs OEM à un moment donné étaient à 12 trous. Peut-être qu'ils ne les proposent plus qu'à 6 trous. Il y a une différence d'atomisation entre les deux, cependant je crois qu'il y a un point où le volume total de carburant est limité.

#56 ·
Toutes celles que j'ai en ma possession sont à 12 trous. Je crois qu'ils ont fabriqué des modèles à 12 trous et à 6 trous. Les 0280158128 sont à 420 cm3 à 3 bars et sont à 12 trous, tout comme les 460 cm3 0280158270, également à 12 trous.

Les 0280158123 sont également des injecteurs OEM Porsche 07-09 997 Turbo, cependant je crois qu'il y a eu ou qu'il y a eu un changement de production et/ou que les OEM étaient à 12 trous à un moment donné. Peut-être qu'ils ne les proposent plus qu'à 6 trous maintenant. Il y a une différence d'atomisation entre les deux, cependant je crois qu'il y a un point où le volume total de carburant est limité.
Je peux confirmer que le nouvel injecteur est à 6 trous. Voici un ensemble avec le numéro de pièce OEM Bosch et le numéro de pièce Porsche.

#35 ·
Je n'ai pas eu la chance de travailler sur un moteur uniquement PFI, seulement PFI+DI, et ils n'utilisent PFI que pour 10 à 20 % du carburant à pleine charge. Cela dit, à l'exception de quelques moteurs et circonstances très spécifiques, les injecteurs de port pulvérisent UNIQUEMENT lorsque la soupape d'admission est fermée, ils sont synchronisés pour terminer l'injection juste avant que la soupape d'admission ne s'ouvre. Le motif à double cône est essentiel pour répartir le carburant sur l'arrière des deux soupapes de manière égale et l'éloigner autant que possible des parois du port. Le carburant sur la paroi du port provoque toutes sortes de problèmes d'alimentation transitoires/d'événement à événement. C'était contre-intuitif pour moi au début, mais deux choses principales se produisent :

Premièrement, la chaleur de la combustion entre dans les soupapes d'admission qui ont un mauvais refroidissement de la petite surface de contact au niveau du siège de matériaux durables, mais qui ne conduisent pas très bien la chaleur. Cette chaleur entre dans le carburant, l'aidant à se vaporiser et à refroidir simultanément la soupape.

Deuxièmement, la pression dans la chambre de combustion à la fin de la course d'échappement est assez élevée (par rapport à la pression dans le port d'admission), et au/près du PMH, il n'y a pas de mouvement du piston pour aspirer de l'air frais d'admission. Lorsque la soupape d'admission s'ouvre, cette pression souffle le carburant de l'arrière de la soupape et dans le port d'admission, ce qui l'aide à s'atomiser.

J'ai des vidéos PFI qui examinent l'arrière des soupapes d'admission quelque part, je verrai si je peux les télécharger plus tard.

#36 ·
...sauf pour quelques moteurs et circonstances très spécifiques, les injecteurs de port pulvérisent UNIQUEMENT pendant que la soupape d'admission est fermée...
C'est la tâche du tuner d'optimiser cela. La taille des injecteurs, la pression de carburant et l'EOI sont les paramètres à optimiser pour un mélange optimal, au mieux également l'emplacement de l'injection. Il n'y a aucune raison de remplir le port avec de petits injecteurs et des EOI retardées.